Mairie de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, www.pierrotin.fr
  >> Mentions légales

Conditions générales d'utilisation :

L'utilisation de ce service est réservée à un usage strictement personnel. Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, à d'autres fins sur un quelconque support est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Les informations contenues dans ce service sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis Loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés : Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, et la convention européenne n° 108 ratifiée par la France en 1981, toutes les personnes (physiques ou morales), pouvant être nommées sur notre site, gardent un droit d'accès, un droit de rectification et un droit d'opposition, concernant les différentes informations qui peuvent s'y trouver.

Vos droits avec la loi "informatique et libertés" :

information préalable : les fichiers ne doivent pas être créés à votre insu. Les personnes qui créent des traitements ne doivent pas vous laisser dans l'ignorance de l'utilisation qu'ils vont faire de ces données.

accès direct : vous pouvez obtenir communication des informations qui vous concernent en les demandant directement à l'organisme qui détient un fichier dans lequel vous figurez.

accès indirect : pour certaines données nominatives, la loi prévoit un intermédiaire entre vous et l'organisme qui détient le traitement. Pour les données médicales, un médecin de votre choix ; pour les données figurant dans des traitements intéressant la sûreté de l'État, la défense et la sécurité publique, un commissaire de la CNIL.

rectification : vous pouvez faire corriger les erreurs que vous avez constatées dans les données d'un fichier en vous adressant à l'organisme qui le détient.

opposition : si vous avez des raisons légitimes pour ne pas figurer dans un fichier, vous pouvez vous opposer à votre fichage. La loi garantit un droit d'opposition que l'on peut exercer à tout moment. Ce droit ne s'applique qu'aux fichiers qui n'ont pas été rendus obligatoires par une loi.

oubli : l'informatique permet de conserver indéfiniment les données personnelles. La loi a donc prévu un droit à l'oubli, afin que les personnes ne soient pas marquées à vie par tel ou tel événement.

Hébergement et conseil : Internet Concept (02 32 41 18 09)

Site Réalisé et géré par :

Ville de Saint-Pierre lès Elbeuf
Service NTIC et Service Communication
place François Mitterrand
76320 SAINT PIERRE LES ELBEUF
02 32 96 95 70


Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter...
Consultez votre dossier Famille sur la commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf


Les publications de la Mairie de Saint-Pierre-lès-Elbeuf
Le magazine semestriel, Les MargellesLe bulletin d'informations mensuel, Ce mois-ci
Mentions légales - Crédits - Plan du site
Télécharger le plug-in Flash pour profiter au mieux de ce site.